Plans de l'architecture des bâtiments du CEIPAL.
les plans sont réalisés par le bureau d'étude de l'architecte César Ugaz López
Av. Arnaldo Márquez, 731
Lima 11
D'après une idée de Guy Vanackeren actuel responsable du CEIPAL.





vue aérienne du complexe CEIPALLa vue aérienne situe le complexe sur un plan théorique avenida Arequipa. occupant un terrain permettant 3 voies d'accès (soit un bloc de maison entier)

Vue de dessu du rez-de-chaussée (1er étage péruvien)Sur le plan du Rez-de-chaussée dans la partie supérieure A/ à gauche. les jardins transformables aussi en zone d'exposition B/ à droite la zone d'accès pour camion qui est zone de manoeuvres et d'accès soit aux jardins soit aux dépots (almacen) et restaurants temporaires ou permanents.
Le plan indique aussi en descendant sur celui-ci à gauche S.U.M  (Salle d'Usages Multiples) qui sont les secteurs d'unités mobiles, soit les aires de bureaux modulables, possédant en outre chacun toilettes et lavabo. Les deux séries de S.U.M sont séparé par un puits de lumière horizontal au centre on trouve le foyer ou centre d'accueil et information avec un puits de lumière circulaire à droite en haut on trouve les dépots, les gradins de la salle multi-usages auditorium-cinéma-théatres, présentations etc. des dépots pour matériel de scène et des salles pour artistes, présentateurs etc...plus bas des bureaux et enfin un espace pour une rampe d'accès aux étages pour chaises roulantes et à doite un espace exposition permettant de suspendre des mobiles de grande dimension. et enfin les portes générale d'entrée du public.

vue de dessu du 1er étage (ou deuxième étage péruvien)sur le plan du premier étage (appelé segundo piso (2e étage)au Pérou), nous retrouvons les même zones S.U.M, les même puits de lumière, la continuations des dépôts, les balcons des gradins  l'auditoire multifonctions, les ascenceurs, de plus petits bureaux, la zone d'espace suspension de grands mobiles et les rampes d'accès pour chaises roulantes.
 

au deuxième étage (donc 3e au Pérou), nous retouvons la distribution S.U.M et les puits de lumières, les bureaux de la directions, comptabilité, secrétariat général etc. mais aussi quelques chambres, les cabines de projections et rampes d'accrochage et de contrôles des installations d'illumionation et autres pour les spectacles
 ainsi que la médiathèque, la zone de rampe d'accès pour chaise roulante, les ascenceurs, la zone de suspension de mobiles de grandes dimensions.

Vue aérienne du toit du CEIPAL Enfin la partie des toits avec les parties vitrées des puits de lumières, les cages terminales des ascenceurs et une part de toit plat.
 

Les zones ci avant considérées sont:

1. Zone administrative:

2. Zone culturelle
Nous retrouvons ici aussi bien les zones de diffusion (auditoire multifonctions) comme d'information (médiathèque)
les zones sont les suivantes 3. Zone de services
  4. Zone de logement

PRIX
Le coût de base de construction des locaux (non équipé) est évalué à environ 5 millions d' Euros.
Le coût total du projet inclus équipement et fonctionnement pendant une durée de 5 ans est évalué à 50 millions d'Euros.
 
 

vue intérieur depuis le puits centrale vers les bureaux modulables S.U.M







Actuellement informations

CEIPAL
Avenida Mariscal la Mar, 146
Lima 18 (miraflores)
Tel/fax: 51-1-447.14.44
ceipal@amerique-latine.com
infos@amerique-latine.com
www.amerique-latine.com

Retour au projet général

Retour home page
Retour home page